Entrepreneuriat : un Centre Pour l’Emploi (CPE) désormais fonctionnel à l’UJKZ

Entrepreneuriat : un Centre Pour l’Emploi (CPE) désormais fonctionnel à l’UJKZ

Le Sécrétaire Général de l’UJKZ à la reception du materiel

Le Centre International pour la Paix entre les Peuples (CIPA) a fait un don de matériel visant à équiper le Centre Pour l’Emploi. La remise symbolique du matériel a eu lieu ce vendredi 7 août en présence du Secrétaire général (M. Abou ZOURE) de l’Université Joseph KI-ZERBO.

C’est dans le cadre du projet « Communauté Smart » que l’incubateur de l’UJKZ a été choisi pour abriter le CPE. En effet, le projet prévoit le recrutement et la formation des élèves et étudiants dans le domaine des énergies renouvelables notamment le solaire, assorti d’un stage dans les entreprises. Les entreprises qui accueilleront les stagiaires recevront un accompagnement financier et technique de la part du projet.

Le Directeur des Études et de la Consultation de l’UJKZ a traduit la reconnaissance de l’institution universitaire au partenaire italien (Adelaïde SCRADA, Responsable du projet au Burkina) et au Coordonnateur du Projet à l’Université Joseph KI-ZERBO (Pr BERE Antoine) pour leur contribution à l’employabilité des jeunes.

Composition du matériel : 1 imprimante multifonction, 1 ordinateur portable, 1 onduleur, 1 bureau, 12 chaises, 6 tables et 2 armoires.