Innovation : l’Incubateur digital -Incub@uo- de l’UFR/SEA met en place un distributeur géant automatique de gel et de solution hydro-alcoolique

Innovation : l’Incubateur digital -Incub@uo- de l’UFR/SEA met en place un distributeur géant automatique de gel et de solution hydro-alcoolique

 

D’une capacité de 5l à 20l avec une autonomie de 3 semaines et une utilisation moyenne de 500 personnes, le distributeur géant automatique de gel et de solution hydro-alcoolique impressionne tant par son design que par son utilisation pratique.
Réalisé par l’incubateur digital du Département Informatique de l’UFR/SEA, le dispositif a été présenté par le Directeur de l’établissement, Pr Bernard ZOUMA en compagnie de son équipe ce vendredi 29 mai 2020 au Président de l’Université.
Selon Dr Aminata SAVANE / ZERBO, Responsable aux Relations Extérieures de l’Incubateur digital Incub@uo, « le distributeur automatique géant présente l’avantage d’éviter les interactions ou les contacts intermédiaires pouvant être sources de contamination au COVID-19 dans le cadre d’une utilisation en grande masse contrairement au dispositif ordinaire de lave-mains ».
Le Président de l’UJKZ, Pr Rabiou CISSE qui a reçu avec joie ce dispositif, a félicité le directeur de l’UFR/SEA et toute son équipe pour « leurs multiples apports dans le combat contre cette petite et grande bête : la COVID-19 ». Il également insisté sur l’utilisation pratique de l’outil. Enfin le Pr Rabiou CISSE a exprimé sa volonté d’ériger très bientôt ce distributeur automatique géant devant plusieurs amphithéâtres de l’université.
*UFR/SEA : Unité de Formation et de Recherche en Sciences Exactes et Appliquées