Lutte contre la COVID-19 : Le Larlé soutient l’Université Joseph KI-ZERBO

Lutte contre la COVID-19 : Le Larlé soutient l’Université Joseph KI-ZERBO

Lutte contre le covid. Le Larlé soutient l’Université Joseph KI-ZERBO

Lutte contre le covid. Le Larlé soutient l’Université Joseph KI-ZERBO

La COVID-19 est toujours une réalité au Burkina Faso (704 cas actifs à la date du 05 octobre 2020) et nous ne devons pas baisser la garde. C’est dans ce sens que le Larlé (un des Ministres du Moogho Naaba Baongo, chef des Mossés à Ouagadougou) apporte sa contribution dans la prévention contre le coronavirus en milieu universitaire. Le mardi 06 juillet, il a effectué un don de matériel de protection à l’Université Joseph KI-ZERBO.

D’une valeur de 3 500 000 F CFA, le don est composé de 8 000 cache-nez,12 lave-mains, 50 cartons de savons, 50 litres de savon liquide fabriqué à Kossodo dans l’usine du donateur. Pour le Larlé, ce geste est « le symbole du bon partenariat permanemment entretenu avec le monde universitaire ». C’est également « en réponse à l’appel du Chef de l’Etat et du Moogho Naaba, invitant toutes les entités à se mobiliser pour contrer la pandémie de coronavirus ».

Le président de l’Université Joseph KI-ZERBO (Pr Rabiou CISSE) a salué à sa juste valeur le présent don du Larlé et toutes les autres fois que ce ministre du Moogho Naaba a accompagné des étudiants où l’administration dans leurs différentes activités. Il a par ailleurs invité Le Larlé, « un modèle de réussite dans l’entrepreneuriat agricole et dont la renommée a franchi les frontières du Burkina », au  »Café des entrepreneurs » une activité trimestrielle de la (VP-PRUE) qui met en contact les étudiants avec des entrepreneurs au cours d’un panel.

*VP-PRUE= Vice-présidence chargée de la Professionnalisation et des Relations Université-Entreprises