Promotion de la recherche : l’UFR/SEA présente une solution informatique à l’UJKZ

Promotion de la recherche : l’UFR/SEA présente une solution informatique à l’UJKZ

Dr  Aminata  SABANE/ZERBO et leurs étudiants développeurs

Dr Aminata SABANE/ZERBO et leurs étudiants                     développeurs

Dénommée ProGRES, la plateforme développée par le département d’Informatique de l’UFR/SEA à travers son incubateur digital, est constituée en effet d’onglets renvoyant à un certain nombre d’informations sur les enseignants-chercheurs à savoir leurs publications et expertises, les projets, les prix et distinctions obtenus, les CV, etc. On y retrouve également des données sur les laboratoires de l’UJKZ : membres, contacts, publications, équipements dont ils disposent et leur état, affiliations et partenaires, …

Cette solution qui a été conçu pour mieux piloter la recherche à l’UJKZ, permet et recommande des mises à jour des différentes informations.

Le 15 juillet 2020, la plateforme a été présentée au premier responsable de notre université. Le Président de l’université, Pr Rabiou CISSE a salué la venue de cet outil qui viendra offrir davantage de visibilité et de traçabilité aux travaux de recherche à l’UJKZ et contribuer ainsi à un meilleur classement de l’institution universitaire.

l'UFRSEA présente une solution informatique à l'UJKZ

l’UFRSEA présente une solution informatique à l’UJKZ

Au cours de cette rencontre, le président a émis le vœu que des actions soient développées dans le sens de l’information des enseignants sur la plateforme ProGRES en vue de leur adhésion et leur appropriation.

La mise en place de la plateforme ProGRES bénéficie du soutien financier de l’ARES à travers sa coordination locale dirigée par le Pr Issa SOME.

L’innovation est en marche à l’UFR/SEA, peut-on dire. L’on se rappelle le 29 mai dernier, cette UFR présentait à la Présidence son distributeur géant automatique de solution et de gel hydro alcoolique conçu dans le cadre de la pandémie de coronavirus.

Félicitations au Directeur de l’UFR/SEA (Pr Bernard ZOUMA), aux enseignants (Dr BISSYANDE Tégawendé, Dr Aminata SABANE/ZERBO, M. Markus KABORET) et leurs étudiants développeurs Léonard SAWADOGO et Issouf NIKIEMA (étudiants en Master au département d’Informatique).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.